Stage Initiateur Canyon, en Guadeloupe, du 22 au 28 Février 2009

 

Organisé et encadré par Thierry (Instructeur Canyon stagiaire FFS, pour AKLM), supervisé par Marc (Instructeur Canyon FFS, arrivé de métropole) Manu (Instructeur Canyon stagiaire FFS, pour AKL) et Dominique (Moniteur Canyon FFS, pour AKL).

Les Initiateurs stagiaires étaient au nombre de 11 (3 pour la Martinique, 8 pour Gwada).

Ce stage, a été l’occasion de regrouper les deux clubs.

Les stagiaires, (Laurence, Nelly, Sophie, Frédérique, Sylvain, Sandrine, Joël, Isabelle, Dimitri, Vincent dit Pissou et Bruno) ont commencé le stage par deux journées, d’évaluation, qui valident ou non la suite du stage.

1er journée, en falaise, sur la cascade finale de la Ferry, (évaluations purement technique)

2éme journée, descente du canyon, avec nos cadres adorés.

Le résultat est concluant, car tout le monde est validé pour la suite du stage en sachant que comme convenu avant le stage pour deux participants, ceux-ci sont présents pour, compléter, voir démarrer leur formation.

Pour la suite du stage, les cadres ont formés 4 groupes, qui se sont parfois retrouvés pour : 1 journée grand canyon, 1 journée reconnaissance (pédagogie) d’un futur canyon à encadrer par les stagiaires.

1 journée d’encadrement par les stagiaires, dans le canyon repéré la veille, avec des « cobayes », dont certains étaient débutants.

1 journée eau vive (un grand moment, pour certains…)

Et une ½ journée technique, avec les cordes dans les arbres, sur la plage du Roseau.

Le résultat de ce stage est plutôt concluant, car ceux qui pouvaient être validés, l’ont étés (8 sur 11), avec, pour une stagiaire, des modules technique, à valider par la suite.

Deux nouveaux initiateurs au club : Bruno et Vincent

Pour finir un très grand merci à Marie Odile, Manu, Léa, Cannelle, et Titouan, qui ont eu la gentillesse de nous accueillir dans leur résidence cinq étoiles.