LA DOMINIQUE (Du 31/03/2010 au 06/04/2010 )

 

Les Participants : AYLA (la gamine), MAELYS ("l'échelle" de Cyril), NATHALIE (la fonceuse), SEVERINE (la boiteuse), CLAUDINE (la sans saut), CYRIL (la science), MARCEL (le sage), THIERRY (le boss), XAVIER (la réserve).

Une fois n’est pas coutume, la traversée vers la Dominique s’est effectuée sur une barque de pèche. Avec Jean, le capitaine nous avons pu observé des dauphins, des tortues et des poissons volants, pour les baleines ce sera pour un autre jour.

Débarquement et formalités effectués, nous retrouvons nos amis guadeloupéens. Les 18 personnes du groupe rejoigne « Ophélia cottage » dans les deux pick-up Ford récupérés à la sortie du port.

Dès nos bagages déposés, débute une série de descente de canyons, tous plus beaux les uns que les autres, et ce jusqu’au dernier jour. Aucun répit pour les fainéants !!!

Une météo superbe et un débit d’eau raisonnable nous ont garanti des descentes sans stress, sans soucis et dans la bonne humeur.

Le dernier jour, après une matinée encore bien chargée pour tous, nous nous séparons au port de Roseau, avec beaucoup de tristesse, les images des jours précédents étant encore trop présent dans nos mémoires.

L’Express pour les guadeloupéens, Speedy-barque pour les Martiniquais. Tout est bien qui fini bien, vivement l’an prochain.

 

Un grand merci à tous les organisateurs.