Séjour à St Vincent

du 4 au 11 juillet 2011

 

Rémi, Thierry et Manon

Premier repérage de notre trio au cœur de cette petite île verdoyante des Caraïbes.

D’après nos divers « crapahutages » l’activité canyon n’est absolument pas représentée sur ce secteur. Le potentiel, malgré un superbe volcan dont la morphologie générale s’apparente à celle de la Pelée, ne semble pas non plus à la hauteur des autres îles du secteur (Dominique, Guadeloupe, Martinique…).

Le beau temps n’a pas été au rendez-vous tous les jours, nous avons cependant descendu une petite rivière sympathique, cherché une deuxième dont l’accès était plus compliqué (à revoir plus tard), et repéré quelques belles descentes à faire. La règlementation en matière d’activités du genre semble inexistante… il suffit de ne pas s’habiller en uniforme (genre police ou militaire), d’éviter de couper des bambous dans les zones touristiques et de ne pas se promener tout nu !!!

Tout semble donc possible dans cet endroit magnifique avec un volcan splendide. Contrairement à ce qui nous avait été dit, les habitants sont très agréables et nous ont toujours donné les renseignements pour trouver les traces recherchées, nous n’avons jamais eu l’impression d’être en danger malgré un trafic bien visible !