Canyon dans le Tessin Suisse! du 11 juillet au 16 juillet

 

séjour bien sympa en compagnie de Aymeric, Matthieu, Jérôme et Gérard.

Malheureusement en ce début juillet, le temps n'était pas au rendez vous et nous n'avons pas pu faire tous les grands classiques du Tessin ( lodrino,iragna,pontirone...) . Mais on a pu en faire quelques- uns de bien sympas.

mardi 12 juillet: Creciano inférieur, superbe canyon ludique avec de magnifiques vasques et une superbe vue sur la vallée pendant la descente. Rencontre avec 2 allemands qui ont une brosse sur leur baudar pour bien frotter les départ des sauts afin d' éviter de glisser!!!

mercredi 13 juillet: pluies, pluies et repluies.... bref canyons en crues!!! on s'est baladé à Bellinzona près du camping.

jeudi 14 juillet: Val Progero intégrale. L'un des rares canyons praticables de la vallée lorsque les autres sont impraticables. la descente de la C45 est particulièrement impressionnante lorsqu'il y a un très gros débit!!

vendredi 15 juillet: Creciano intégrale. la partie inférieur nous avait vraiment plu donc on se décide à faire l'intégrale. le chemin de la marche d'approche( sans navette) n'est plus tracé du coup 3h30 de marche au lieu de 1h30! superbe canyon, la partie supérieure est vraiment splendide avec une multitude de sauts et de toboggans.

samedi 16 juillet: val tomé. temps instable aujourd'hui et la plupart des canyons sont en très gros débit donc nous avons fait ce canyon d'initiation qui est bien tranquille avec un superbe toboggan de 10M!

dimanche: pliage des tentes sous une pluie torrentielle.

séjour bien trop court qui nous a donné envie de revenir pour faire les grands classiques...