1.  Jeudi 01 au Samedi 03 :  Stage Initiateur en Guadeloupe (voir stage 2012)

 

  1. Mardi 06 : Grand Saut d'Eau en famille sous le soleil avec Doline, Manon et Thierry.

 

  1. Mardi 06 : Absalon/Agathe avec Stéphane, Christine, Julien, Nicolas, Fabrice, Amélie, Chouchou et sa chouchou qui l'a bien aidé à assurer et installer les mains courantes rappelables.

 

  1. Mercredi 07 : Saut du Gendarme avec une équipe au top, Vincent, Alice, Salomé, Pierre, Nathanael, Geneviève, Carine et Thierry. Attention un goujon à replanter dans la C4-s-rg.

 

  1. Mercredi 07 : Savane Dury, journée commençant par un temps mitigé au départ et ensoleillée durant tout le canyon, les combis allaient parfaitement à tout le monde et les intégrales en rab ont été les bienvenues!!!!
    groupe de filles (Gaëlle, Sabrina,Emilie, Delphine, Gabrielle) avec un seul garçon, mon neveu, Thibault , 3 débutantes avec le vertige... Mais une première sortie réussie pour les deux nouvelles initiatrices où tout le monde a vaincu peur et vertige pour des souvenirs plein les yeux... Repas au soleil dans la rivière... Dernier rappel spectaculaire mais bien géré... Pour nos novices, des hurlements sous la cascade qui nous ont valu les sourires du guide de la Falaise... Les marches de l'escalier pour le retour ont été bien trop hautes pour certaines , trop longues mais toujours accompagnées de beaucoup de bonne humeur!

 

  1. Vendredi 09 : L' Aileron pour Vincent et Mireille (et leur problèmes de dos !). Mireille, qui n' a cessé de
    progresser tout le long du canyon (débuté sur un rythme d'une bêtise tous les 50m !). Sortie marquée par le sceau de l'espoir donc...

 

  1. Vendredi 09 : Bras des Ariègeois sous le soleil et avec les pitons (on ne sait pas bien lesquels) dégagés. Amener de la corde à couper pour une prochaine sortie, plusieurs amarrages sont à rafraîchir... Avec Tanguy, Matt, Alexchou et Manon. Une équipe au point (même Tanguy accepte d'imaginer que des notions techniques peuvent un jour peut être lui servir !) et aux petits soins pour l'ancêtre du groupe !!!!

 

  1. Dimanche 11 : Rivière des Pères avec Carine, Mèl, Thierry et Manon, sans oublier le bouc et les boucs qui remontent les cascades, la vache, le taureau... Belle journée un peu arrosée sur la fin...

 

  1. Samedi 17 : Savane Dury, sortie très agréable mais nuageuse voire pluvieuse avec Chouchou et sa choute, Romain, Olivier, Belinda, Victor, Lucile et Fanny. Le final est toujours aussi magnifique !

 

  1. Samedi 17 : Bras de l'Aileron, perfectionnement pour un bon groupe motivé et sympathique: Nolween, Mathilde, Adrien et Julien, avec Vincent et Bruno. Bonus patinoire et hémoglobine pour Adrien (7 points de sutures !) et bonus pansement et sparadrap pour Vincent !
  1. Dimanche 18 : Anse Grosse Roche, journée technique avec Thierry, Manon, Bruno, Mathieu, Vincent, Mireille.

 

  1. Mardi 20 : Ravine Abd El Kader, une belle cascade arrosée de 50 m sous le soleil, la Pelée sans nuages et c'est tout, Thierry.

 

  1. Samedi 24 : Saut d'eau du Carbet, belle sortie, magnifiée par l'accueil adorable de Rudy et sa famille à la fin de la marche retour. Avec Bruno le technicien de l'extrême, Claudine complètement pétée, Marcel "d'accord mais avec un glaçon", et Vincent le testeur de neuf (On se comprend, c'est bien de la m....).

 

  1. Samedi 24 : Ravine Lagrange, Thierry, Alexchou et Mathieu.

 

  1. Samedi 24 : Absalon Agathe, très chouette sortie pour un super petit groupe à initier : Rémy, Quentin, Mathilde, Fatou et Joachim. Avec Benoit, Fred et Manon.

 

  1.  Mardi 27 : Saut du Gendarme, équipement et technique avec Bruno et Thierry.

 

  1. Jeudi 29 : Savane Dury Sortie ensoleillée, très agréable, en semaine, avec un petit groupe composé de Christelle, Régis, Isabelle, Gaël et Alexe. Gaël a équipé et subi la foudre d'un monstre créé de toute pièce par Manon et Thierry !!! Mais s'en est bien sorti ! Groupe très à l'aise et très sympa... Nous avons rapidement enchainés les rappels et la sortie leur a beaucoup plus. La savane Dury n'a bientôt plus de secret pour moi... A la fin un des guides a demandé si nous pouvions l'emmener faire le canyon. Alors le prochain qui sort aux gorges de la falaise est prié d'y penser ! Au premier et au troisième rappel des goujons bougent... Il faudra les revisser. (eh oui j'avais pas ma clé de 17!!)