Journée "découverte du canyoning" 5 mai 2013

 

C'est à la suite du succès d’une journée de solidarité organisée en mai 2012 et aux nombreuses demandes d’inscription que nous avons renouvelé une manifestation " cascade ouverte" cette année avec une journée de découverte de l’activité. Nous avons choisi la dernière partie du Saut du Gendarme qui est particulièrement adaptée aux initiations.

 

Le club s’est fortement mobilisé pour cette occasion puisque les 2/3 des membres étaient présents (19 personnes pour l’encadrement).

 

Grâce à énorme investissement des adhérents du club, la journée s’est déroulée au mieux. Bruno, Monique, Alexe, Alex, Mél, Thiethie, Manon, Benoit, Katell, Lydia, Olivier, Marcel, Claudine, Mireille, Vincent, Nath, Sév, Mathieu et Sandra.

 

135 personnes ont pu découvrir la descente de rivière, mais ont également pu s'aventurer dans la partie cachée de ce site du Saut du Gendarme connu principalement vu d'en bas !

 

Nous remercions les prévisionnistes de météo France et Eva en particulier, Rodolphe de France Antilles, Aurélie de Martinique première (http://youtu.be/sosGVkhFNOI), les 135 aventuriers qui se sont lancés dans le bain de rivière et aussi l' ensemble des adhérents du club qui ont donné leur maximum pour que cette journée soit un grand moment pour tous…