1. Samedi 12 : Le Saut du gendarme. Sortie très agréable avec Christelle, Cécile, Delphine, Célia, Nath et Sev. Départ tardif suite à 2 pertes consécutives de clés retrouvées après avoir démonté la voiture. Un oubli involontaire de sac au pied du 1er rappel nous a permis une sympathique pause « Papotage - Figolu » en bas du 2ème rappel, pendant que Nath battait le record de la remontée de rivière.

 

  1. Samedi 12: Sortie à Fond Lottière. Après quelques oublies de chaussures et plusieurs lieux de rdv voiture, arrivée sur grand rivière à 8h, heure antillaise ! Aucune difficultés pour les nouveaux : Laura, Cédric, Laurent & Adrien, bien épaulé par Carine - le lit de la rivière de Grand-Rivière est méconnaissable ! Olivier, le sapin de noël avec ses boules et guirlandes plein le t-shirt sur la marche d'approche.

 

  1. Dimanche 13 : Sortie club dans la Bouc en version familiale avec Alexchou toujours aussi guide suprême, Katell sans chaussures, Mélanie et ses deux paires de Five ten, Maëlle toujours aussi Alleluia, Alexe toujours aussi 'j'ai déjà fait ce canyon mais je ne m'en rappelle pas du tout ... même le plus beau toboggan de Martinique", Gilles qui veut faire demi-tou rà cause de 3 gouttes d'eau et Benoît toujours aussi coupe-coupe ! Bref, une bien belle journée ensoleillé, par moments, avec une fine équipe de joyeux lurons ... bien fatigués à l'arrivée à l'échapatoire. Final en apothéose avec une marche retour version commando car personne ne se rappelle de la sortie ! .

 

  1. Dimanche 13 : Saut du gendarme, dans des conditions un peu plus techniques que d'habitude à cause des pluies de la nuit et de la matinée, mais sans soucis pour Dominique, Marion, Mireille et Vincent, "ravis" de se promener dans de l'eau marron !

 

  1. Samedi 19 : Absalon, belle descente pour Géraldine, Sandrine, Paul, Sandra, Matt et Sev. Un niveau d'eau trop faible pour le dernier saut malgré les orages de la veille. Sandra en a profité pour réviser main courante et équipement.

 

  1. Mardi 22 : Bras de l' Aileron, sous les nuages pour Mireille et Vincent. Pas mal de "changements de paysage" à cause des crues, surtout l'arrivée (au niveau du cairn, méconnaissable !) et durant le retour. ça passe bien quand même...

 

  1. Mercredi 23 : Ravine Catala, avec de l'eau étonnamment belle et sans trigo malgré les rumeurs et les avertissements de la population locale ! Avec Nat, Sev, Mel, Vincent, et Rachel de passage en Martinique après quelques années où elle nous avait manqué !

 

  1. Vendredi 25 : Sortie Absalon avec Valérie, Emilie, Gaëlle, Daniel, Julien et Philippe. Après un départ épique... Gaëlle en mettant la corde dans le kit boule l'envoie dans le jus et la coince pendant que j'initie les petits nouveaux entre deux arbres. Le prévi ayant annoncé une fenêtre météo un peu courte, le stress me gagne. On file et on voit comment s'est coincé cette corde. On s'en sort et un sac oublié en haut du premier rappel et une initiation qui se déroule tranquille ensuite... Emilie dans le rôle de la "couineuse",Gaëlle dans celui de la "planeuse",Valérie dans celui de "j'en prends plein les yeux", Philippe dans le rôle "j'ai peur mais j'y vais!" , julien dans le rôle du décontracté et Daniel dans celui de la fusée de la marche!....Un bon moment avec des sauts partout grâce à l'eau et rien d'autres à signaler.

 

  1. Dimanche 27 : Journée technique Anse grosse Roche. On a commencé par équiper  tranquillement le rocher le matin et les festivités ont commencé l'après midi.  Visiblement peu de personne était motivée pour le passage de nœud mais par contre beaucoup de motivation pour les autres ateliers. La main courante multipoint rappelable a été vue par les initiateurs et petite révision du guidé. Beaucoup d'enfants ont participé à cette journée et  ont  fait leur premier rappel depuis le haut. Encore merci à tout le monde pour cette super journée.