1. Jeudi 2 : Absalon. Descente sympathique avec une belle équipe, chez les juniors : Noa fan de sauts, Matthias et son baudrier qui ne tient pas en place, Marion pour qui le canyon n’a plus de secret, Bastien qui aimerait bien rester au sec. Chez les plus grands : Martine et sa french manucure spéciale Noël, Paola qui étrenne son matos et a hâte de découvrir le Silka, re Martine spéciale double combi « froid, moi ? Jamais !!! », Alex qui passait par là et a vu de la lumière et Sev qui n’aime toujours pas les toboggans.

 

  1. Jeudi 2 : Mitan Medium et Inf. Première sortie de l'année pour une équipe de choc presque bien réveillée. Pour enchainer Mitan médium et inf. il faut se lever tôt, peut-être trop tôt pour Katell qui a oublié ses semelles et qui sèmera sa poignée dans un bidon  et son thermos rempli de café dans une voiture. Yannick a vaincu son vertige et enchainé la 40 et les 35 comme un chef, mais il faut pas trop le déconcentrer quand même. Histoire de finir son séjour martiniquais en beauté, Mathieu s'est fait un plaisir de gambader dans la marche d'approche et de profiter du spectacle de la Mitan, mais il n'a pas pu faire de photos, l'appareil a eu droit a une trempette imprévue dans la première vasque. Une grimpette laborieuse aura été un bon remède pour la grippe de Benoit, qui dans la partie inf a du faire marche arrière pour récupérer une corde égarée sous un arbre dans une vasque.   

 

  1. Samedi 4 : Ravine Blanche Dumauzé. Une montée du piton Dumauzé dans les nuages et dans un vent parfois violent  puis un magnifique canyon avec de belles verticales et une belle partie finale aquatique quand on rejoint l'Alma. Bref, une belle journée en compagnie de Paola qui pour un fois n'a pas posé sa combi sur une crotte de chien, Tanguy qui a mal au dos, Alexchou qui a les mollets tout durs et Mathieu qui pète le feu ! Il ne manquait que le soleil ...

 

  1. Samedi 18 : Absalon. Sortie avec Julien, Priscilla, Mathieu, et un autre Julien tous bien accompagnés par Nat et Mel...:-). Le temps a été très favorable, les initiés très doués! A noter qu un des deux Julien a fini sans chaussures ( et les deux !), il est black listé, nous ferons parvenir sa photo.... Attention s il revient inspection de sa tenue jusqu'au slip :-) !!!!

 

  1. Samedi 18 : Absalon sous le soleil pour 6 élèves du collège de Terreville et leurs trois profs, une vraie découverte ( certains ne connaissaient pas l'existence de la route de la Trace, ni les fougères arborescentes, ni les balisiers, c'est dire...) et beaucoup de plaisir pour Doreenda, Johena, Lauryn, Laura, Aurély, Nathanaël, avec Jean-Claude, Mireille et Vincent.

 

  1. Dimanche 19 : Petite Rivère Claire. Découverte d'un petit canyon d'initiation pour Matthieu et Alexchou. Beaucoup de troncs d'arbres, des amarrages pourris mais de l'eau à profusion et de très jolis passages. Et pour finir un beau saut de 6-7 m dans un bassin magnifique de la rivière du Carbet. A faire au moins une fois !

 

  1. Samedi 25 : Savane Dury pour Fred, Arthur, Maxence, les canadiennes Sonia et Marie, accompagnés de Mireille et Vincent. Une équipe bien à l'aise, même dans les gorges finales (ou presque...), avec un débit sportif, mais tout le monde a assuré !