1. Samedi 1er : Bras des Ariégeois. Quasiment un an après une mémorable crue dans cette même rivière, Mat et Alexchou sont de retour ... avec une équipe de choc ! Paola et Tanguy sont de la partie pour une marche d'approche sous le soleil, sans air et sans chemin (herbes hautes et coupantes ... une grosse galère pire que d'habitude) puis une descente des Ariégeois dans la brume ... un régal ... et enfin une descente de l'Alma un peu gâchée par un gigantesque éboulis qui a modifié l'aspect final du canyon et bouché une partie des sauts ... N.B. : Merci à ceux qui ont rééquipé le canyon ...

 

  1. Mardi 11 : Fond Lottière : Belle initiation sous le soleil en compagnie de Enzo, 11 ans et qui n'a peur de rien (même après une belle gamelle dans la cascade avec le relais) accompagnée de sa maman de prof de sport Laurence, de Julie la novice, Jean-Yves l'expérimenté, Franck l'ancien (il en faut bien un), de Noah, 14 ans et déjà 3 canyons à son actif,  et de Paola, maman de Noah et assistante d'Alexchou, sans oublié l'incomparable Tanguy adepte des sandwichs succulents mais ... mouillés et des kit-boules oubliés en haut des cascades (ce qui a permis à Alexchou de mettre en valeur ses qualités de grimpeurs tout terrain!). Canyon toujours égal à lui même ... beau et aérien !

 

  1. Samedi 22 : Sortie à Mitan médium, une vue bien dégagée mais quelques gouttes de pluies qui permettent à Claudine, Matthieu et Benoit de profiter de cascades bien arrosées. RAS sauf Claudine qui se rend compte à la fin du canyon qu'elle portait sa combinaison à l'envers. 

 

  1. Samedi 29: Ravine des Pères. La Dream Team est de sortie avec notre cher Président Mat (qui galope toujours autant), sa secrétaire Séverine (qui galère toujours autant dans les marches) et son trésorier Alexchou (qui déconne toujours autant). Une sortie qui aurait pu avorter rapidement pour cause de pluie abondante et de panne de Berlingo (qui veut se cotiser pour offrir un nouveau véhicule à notre Président ?). Finalement, le canyon a pu se faire sous le soleil et dans un débit très intéressant ... La partie inférieure est toujours un régal ... La sortie toujours aussi physique, surtout pour Séverine !

 

  1. Samedi 29 : Saut du Gendarme pour Vincent et Lydia moyennement motivés par la météo bof bof . Premier canyon avec chien... Et quelques révisions techniques dont un chouette coupé de corde !