Journée technique du 1er février: Nombreux étaient présents en ce jour de grosse roche.Après une remise en état de nombreux points au perfo ( merci matt d'avoir trouvé un copain bourin qui aime faire du bruit, la bien nommée alexE!).


Nous avons mis en place 4 cordes et une supplémentaire en escalade pour les ti mouns!
Tous les membres présents ont fait surchauffer leur énorme cerveau afin d'enchainer la remontée de fortune, la conversion et pour beaucoup les passages de noeud.
Pour certains d'entre nous, passage obligé de l'autre côté de la barrière à expliquer et à regarder, Matt et Alex chou se sont trouvés moins seuls dans leur rôle !
Tous ont été acharnés, les ti mouns ont usé de la corde , Lucie et Aimé ont même géré les remontés de fortune avec souvent plus de facilité que nos adultes chéris!


50 PRÉSENTS , un RECORD en la matière et de l'attente en bas des ateliers ,incroyable!!!
Tout le monde est parti heureux, certains nous ont quitté pour la finale de handball pendant que Gaël , Maelle persistaient sur le passage de noeud impeccable à la redescente après un bon brulage de doigts pour Gaël précédemment!!!!
pas de photos malgrès les sollicitations de Valérie...
Fin de journée pour les vaillantes et vaillants à 17h00! Et sans baignade pour certains,  pas le temps ,  hommage à Thié thié oblige !!!

LISTES DES PRÉSENTS: les chefs Matt et Alex choux ,olivier , les sous fifres ,Nath,Sev,Mel,Ben et Alexe, les confirmés Marcel et Claudine, les apprentis acharnés: Maelle, Gael,Regis,Yannick,Paola,Keven et tous les ti moun sans compter les femmes, enfants et papis et mamis...
 

 

 

  1. Vendredi 13 : Journée ti moun sans embuche malgrès la date et le jour! 40 ti moun sur les 3 derniers rappels du Saut du gendarme. Une non organisation qui s'est organisée sur place .. Philippe et Rachelle sont partis en premier avec des ados motivés sortant en combi des voitures, ont suivi le groupe des touts petits pour un passage un peu chaud au premier rappel même en mobylette mais bien géré ensuite grâce à notre guidé de folie!
    Les groupes se sont bien enchainés ,alternant les filles ,les gars ,les grands et les très grands pour un second passage grâce à l'efficacité au sol d'Amélie, Gilles et Didier pour le changement de tenue, le décrochage de Yannick sur la tyro et la présence de nous autres aux différents rappels et saut.(merci à ALEX CHOU qui sans enfant est venu nous filer un bon coup de main, OLIVIER qui a rimé avec efficacité, Maëlle "je me les gèle", Gaël toujours prêt à laisser ses parents s'ennuyer en bas pour être présent avec les mouns, Math le chef technique ,digne du président , Philippe chef des ados, Rachelle chef aussi des ados, et Alexe la grand bouche.
    Les enfants ont usé de la piscine naturelle, des rochers et autres espaces de jeu montrant patience et engouement.Tous sont prêts à recommencer mais on va attendre un ou deux ans!!!!merci VAL pour les photos..
    MERCI À TOUS POUR CETTE PREMIERE JOURNÉE TI MOUNS  qui a connu un grand succès..départ 16h30 pour les derniers.

 

  1. Lundi 16 : Fond Lottière. Petit canyon d'initiation au bout du monde. Toujours aussi sympathique, surtout encadré par Mat et Alexchou ! En plus, quand Keven vient donner un précieux coup de main, c'est le top ... En résumé, la famille Coiffé (JP, Barbara, Maxime et Gaëtan) accompagnés de Florent et Chloé, ont bien appréciés leur petite virée en pleine nature. Merci à Mat et Keven d'être allés chercher la voiture au départ! Effectivement le relais au niveau de la boite à lettre est à revoir rapidement.

 

  1. Mercredi 18 :  Bradémono : un canyon jamais fait pour nous et trop de fois reporté ... Après une jolie marche d'approche bien négociée grâce à l'expérience de Yannick, le feeling de Mathieu et le GPS d'Alexchou (juste un petit détour au milieu des herbes collantes pour faire plaisir à Yannick ...), nous avons découvert un canyon sans beaucoup d'intêret mis à part une magnifique partie finale. Maëlle et Marcel en ont tout de même profité pour faire un brin de technique encadrés par Alexe la loquace ! En résumé, une bonne journée en très bonne compagnie.