Jeudi 04 : Sortie sympa au Bras de l’Aileron, montée et début de canyon dans le brouillard, puis quelques éclaircies ensoleillées. Pas mal d’eau, limpide, sur la partie basse. Premiers équipements pour le premier canyon de l’année de Thomas qui fêtait ses 17 ans avec un sandwich jambon blanc ET jambon cru. Yannick, devenu un vrai pro de l’équipement, arborait un magnifique pantalon blanc immaculé qui a fini en tenue camouflage. Bref on aura tout vu, même Benoît qui fait style j’m’y connais en technique « là tu peux équiper comme çà, ici plutôt comme çà ». A noter de nombreux éboulements surtout sur la partie basse (bien vérifier les amarrages, prendre un peu de corde à couper) et la marche de retour (plein de rubalise, on peut pas se perdre). La boîte aux lettres (pas le petit trou de souris, l’autre) est en partie bouchée par un gros bloc : attention aux gros C… où tout le monde ne passera pas.
Mardi 30 : Piscia di Ghjaddu (Corse) avec Pissou, Bruno, Julia, Frédérique et Benoît.
Mercredi 31 : Ruisseau de Macini (Corse) avec bruno, Frédérique, Benoît et Julia. Superbe canyon, eau translucide, sieste au bord des vasques…
dimanche 21 : Canyon du Ziocu, pour Mireille ,Bruno et Vincent. Un must, surtout quand on parvient à éviter les orages et les secours avec hélitroyage l’après-midi !
Mardi 23 : Cascades d’Aïtone l’après-midi (pour faire plaisir à Bruno qui n’avait pas voulu plonger au matin), bof, bof…
Mercredi 24: Ruisseau du Dardu, dans un cadre superbe, avec juste ce qu’il faut d’eau pour se rafraichir.
Jeudi 25 : Cascades des Anglais, pour Bruno, Julia et Vincent. Bof, bof, mais l’eau était très belle quand même.
Vendredi 26 : Canyon de Richiusa, très beau et très court, dommage ! Avec Bruno, Julia, Mireille et vincent.
Dimanche 28: La Vacca, pour les mêmes, superbe canyon, mais la marche retour est pénible, surtout quand on se perd…
Lundi 29: La Purcaraccia pour tous les quatres, énorme ! Un aqualand naturel où on s’est éclatés dans les
toboggans ! Mais gare aux orages…
Mercredi 31: Canyon de Policheddu pour Vincent et Mireille en reconnaissance pour ceux qui le feront le
lendemain, et après avoir randonné au coeur des aiguilles de Bavella au matin.
0 commentaire