14 Juillet : Re-explo et canyoning Rivière 3 Bras

Après avoir rouvert la trace du Piton Mont Conil (compter 3 heures de marches, altitude max 800m), Joseph (CSLG) nous a proposé de faire le bras 3 bras avec matériel de rééquipement avec la collaboration de Pascal (aventure et canyon) et Thomas (AKLM). La trace est superbe et balisée, le point de descente vers la bonne ravine est plus compliqué à trouver et super important, on capte sur la crête du Piton mont Conil, et donc avoir accès aux derniers bulletins météo avant de se lancer ou non dans la descente vers la ravine 3 bras.

Le canyon est très vertical avec des rappels de 25 et 30 qui s’enchainent mais pas forcément très jolis. En revanche l’arrivée dans le cirque des cascades 3bras est sublime. Les ancrages de la dernière sortie remontant à 13 ans étaient encore en place, mais un peu rouillés pour le rappel de 65m. Nous avons remis 2 points reliés neufs. En revanche les ancrages du rappel de 35 n’étaient plus là. Des neufs ont été replacés façade droite, mais avec peu de conviction qu’ils tiennent dans le temps, à noter un bon frottement sur ce dernier rappel.

Tous les rappels, hormis les 2 derniers se font sur amarrage naturel. De ce fait à 13 ans d’écart, nous ne sommes pas retombés exactement sur les éléments de la topo initiale. Mais dans tous les cas il faut à minima 2 cordes de 70m pour faire ce canyon.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *