Samedi 07 : Gorges de la Falaise

Sortie Gorges de la Falaise avec Manon & Thiethie, Mathias, Thomas et Albert. Vérification des points d’ancrage et rajout d’une bâche sur le dernier rappel à cause des déjections de chauve-souris.

Dimanche 08 : Rentrée du club au Lorrain

Sortie retrouvailles pour tous, avec 40 petits et grands au départ, dans la forêt de Reculée pour faire une boucle avec baignade dans la rivière du Lorrain… Journée riche en émotions : après une descente dans la forêt pour accéder à la rivière puis au bassin, le temps s’est couvert, puis il est devenu très orageux et très pluvieux… Après une baignade et un pique nique rapide, nous décidons de remonter la rivière vers le chemin, afin de ne pas risquer d’être coincés par une probable crue… Il a fallu quand même traverser un petit affluent qui venait de se mettre en charge… Nous avons finalement terminé la rando au soleil sur les crêtes de Ste Marie. Bravo aux enfants qui ont crapahuté comme des pros dans la boue et dans l’eau, et merci aux grands pour la convivialité et le bon déroulement de cette journée… A refaire sans orage !!!

A la suite de cette « promenade », les membres du bureau ont sérieusement mené une réunion pour la remise en route du club !! Compte rendu à venir…

Samedi 14 : Bras de l’aileron et Saut Gendarme

Groupe 1 : Bras de l’Aileron, Manon, Albert et Thiethie (deux désistements…). Sortie très sympa avec une météo super et un débit d’eau idéal dans la deuxième partie… On voit que personne n’est passé depuis longtemps, chemin à retailler pour le retour. Corde d’amarrage à changer dans le grand rappel.

Groupe 2 : Thomas qui a corrompu un désisteur de l’aileron alias Mathias. Le temps était superbe; découverte du canyon du saut du Gendarme pour tous les 2. RAS, les sont amarrages OK. Il faudra juste vérifier les cordes de l’avant dernier rappel et celle de la main courante du dernier rappel qui commence à s’user sévère.

Samedi 21 : Cascade Anbaso – Fond Lahaye

Manon et Thierry continuent de s’armer de patience pour former les joyeux lurons Mathias et Thomas. Au programme de ce canyoning de dernière minute, pas trop aquatique en raison d’une météo plus qu’incertaine, un peu de machette pour refaire la trace à travers champs et révision des noeuds, demi cabestan, noeud de mule, débrayage et clés d’arrêt en descente. Prévoir pour une prochaine session du matériel pour ancrer un amarrage sur la roche, pour l’instant, il sont sur des arbres.

  • Team AKLM

Dimanche 29 : Journée technique à Absalon

AKLM journée technique Absalon
Journée technique An Kanion la Madinina

Journée technique à la première cascade d’Absalon, tout le monde a super bien travaillé ! Journée au top, avec Alain, Gaël, Alexandra, Maël, Thomas, Mathias, Manon, Nath, Sév, Roméo, Lucie, Rozenn, Philippe, Jason et Thiethie.

AKLM journée technique à Absalon

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *