Lundi 01 : Saut gendarme.

Début de la sortie à 9h. On est deux. Il y a plus d’eau qu’on ne pensait dans le canyon … J’équipe quasiment tout. Je revois la principale courante et Mélanie me brief sur le raboutage. Je m’en sors plus que bien. Tous les équipements sur place sont en bon état. Ras! J’ai fait des descentes en double et en simple comme le veut la fédé … Le rappel final se fait en musique: un groupe de latinos nous assistons en bas avec le sono à fond et le barbec au bord du bassin … D’ailleurs le niveau d’eau du bassin est bien bas : ne dépasse pas les fesses … Canyon achevé en moins de 2h. Aucune corde tonchée. Pas de blessé, que des heureux !!! Maël.

Lundi 01 : Ravine Verger

Après un super boulot de Joseph sur la trace, descente de la ravine verger avec Mathias, Sév, Alexe, Thomas, Joseph du CSLG, Manon et Thiethie.

Jeudi 04 : réunion de bureau/cadres

Chez Alexe avec Mathias, Thomas, Samy, Alexe, Nath, Sév, Gaël, Régis, Mél, Manon et Thiethie.

Dimanche 7 : Bas Bouc

Avec Jordan, Mathias, Jordan, Thiethie et sans eaux…

Mardi 9 : Petite rivière Claire

Petite rivière claire en compagnie de Maël , Mélanie et Nathalie . Petite sortie tranquillou , canyon rééquipe au top. On a bien profité de la beauté du canyon très esthétique sous le soleil. Longue pause pique nique a la fin au niveau de la vasque avec baignade , saut … Top. Belle sortie.

Mercredi 10 : Absalon

Initiation sans la Agathe (météo nase…) avec Thiebault, Hélios, Emilien, Elsa, Alexandre, Mathias et Thiethie.

Samedi 13 : Journée technique Anse Grosse Roche

Journée ensoleillée voir très chaude, avec une petit passage pluvieux vers midi. Beaucoup de jeunes et de nombreux cadres du club pour retrouver le maximum d’automatismes et de technique après cette période de confinement. Au compteur, Les incontournables Thiethie et Manon, Mathias, Samy, Lucie, Alexe, Gael, Nath, Sev, Mélanie, Régis, Thomas, Céline et Alain.

Au programme, révision des nœuds de blocages sur huit et sur ATK, descente assurée sur demi-cab, descente de fortune sur demi-cab, montée de fortune avec nœud de cœur, montées descente en fractio, montée descentes sur nœud, assurage par le bas, nœuds de raboutage, descente en auto assurage

Dimanche 14 : Fond Lottière

Sortie init + avec Marie, Doline, Florian, Dylan, Léo, Emilien et Thierry et Manon : beau temps, très peu d’eau. Sortie très sympa avec pique nique au bord de la vasque. Journée terminée en beauté par le pont…

Mercredi 17 : Bras de L’Aileron

Jolie petite sortie, que du bon !! Avec Céline, Mathias, Alexandre, Thierry et Manon.

Dimanche 21 : An Ba So

Notre cher météorologue greco-roumain ayant prédit une journée orageuse, nos aventuriers (Manon, Thiethie, Jordan, Mathias et Samy) se sont finalement engagés dans le canyon très ( :p ) sec d’An Ba So!

Le canyon s’annonçait rapide et banal mais la sortie a finalement pris la tournure d’une belle aventure:

Rééquipement de nombreux amarrages à l’aide du perforateur, changement de plaquettes… les équipements d’An Ba So ont bien été rafraichi!

Mathias nous a dégoté une belle mygale (Matoutou falaise) sur un bel arbre orné d’une somptueuse liane:

Lors de la descente de la grande cascade 25m, Samy a trouvé le moyen de bloquer la corde de rappel! il a donc refait une petite remontée sur corde ( histoire d’appliquer en condition réelle ses acquis…)

Pendant ce temps, Jordan a eu le plaisir de se faire attaquer par des abeilles enragées et a eu le droit à 3 piqures! celui-ci s’en sort plutôt bien 🙂

Finalement pour finaliser cette sortie pleine de techniques, nous avons tous révisés notre “coupé de corde” sous le regard avisé de Thiethie!

Belle sortie riche en expérience malgré un canyon quasi sec!

à refaire

Mercredi 23 : Ravine Bois Canon

Explo, topo, avec Samy et Thiethie, RAS.

Jeudi 25 : Ravine du Lorrain

Un essai raté avec Mathias, Samy et Thiethie

Samedi 27 : Mitan Médium et Inf.

Pour remplacer la sortie à l’Alma, trio au top de l’efficacité !!! Avec un concert incroyable de Siffleurs pour nous accompagner durant toute cette belle virée… Rencontre avec une magnifique mygale… On a fait le plein de “vert”… Samy, Thiethie et Manon.

Dimanche 28 : Absalon – Agathe

Les 3 mousquetaires et leur Milady ont enfin pu réaliser leur premières initiations ensemble, suite au stage obtenu avant confinement. 2 groupes donc en ce jour sur le site d’absalon à 20 minutes l’un de l’autre, une initiation pour Emy, Edeline et Elios avec Samy et Mathias; Lucy et Thomas ont géré le groupe des ados (Philippe, Catherine, Roméo et Rozenn) et Paul, un grand ado ^^.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *