Mercredi 01 : Transfert du stock matériel

Transfert d’une partie du matériel AKLM sur FdF.

Ce stock devrait faciliter l’organisation des sorties Canyon en étant situé dans une partie plus centrale de l’ile…

Jeudi 02 : Petite Rivière Claire

Repérage du Canyon de la Petite Rivière Claire avec Mathias et Samy en vue de l’initiation de Samedi 04 Juillet. Belle sortie ensoleillée avec une belle surprise sur la fin: un bébé Matoutou Falaise minuscule!

Samedi 04 : Initiation Petite Rivière Claire

Mathias et Samy ont sorti un groupe de 6 personnes sur le très joli canyon de Petite Rivière Claire.

La sortie initialement prévue pour 2h30 a finalement duré 6h!!!

En effet, la marche d’approche étant importante en dénivelée, les troupes ont finalement été assez lente! la pluie s’ajoutant à l’équation n’a pas arrangé les choses…

Le canyon s’est bien passé dans l’ensemble malgré les nombreuses glissades mais tout le monde est finalement sorti en un morceau! 🙂

Samedi 04 : Absalon Agathe

Une init pour Jeff, Marie Aude, avec Jérémie, Manon et Thiethie.

Dimanche 05 : Ravine du Lorrain

Thiethie, Mathias, Thomas, Jordan et Samy se lancent dans la marche d’approche menant au pieds du morne Chapeau-Negre en vue d’attaquer le canyon de la Ravine du Lorrain inexploré depuis plus de 10 ans pour Thiethie!

Les premiers rappels se font dans la végétation puis l’accès à la ravine nous fait découvrir un paquet d’amarrages en mauvais état…

Quasiment tous les amarrages sont changés soit à l’aide du Perforateur soit à l’aide de corde à couper… La sortie a été très formatrice, comme toujours: perforation des roches, installations de goujons, installation de pitons, exercice de déviation largable…

Dimanche 12 : Saut du Gendarme

Avec Matthieu, Corine, Marie, Jordan, Maël, Manon et Thiethie.

Sortie pour les motivés, pluie du début à la fin… sortie à l’échap. avant la partie finale, pour cause d’orage !!! Belle petite virée, humide et très rafraichissante !!!

Mardi 14 juillet : Absalon Agathe

Canyoning d’initiation avec Thomas & Samy qui ont partagé un bon moment avec 6 initiés. Doute sur la taille des combinaisons pour Stéphane et ses 2m, mais ça va, le shorty XXXL est nickel pour l’occase ! Beaucoup de passages de pluies au départ et un peu sur la fin mais au final, le soleil a percé plusieurs fois, laissant le plaisir de la pratique en ayant ni trop chaud ni trop froid. Une Matoutou falaise a fait son show sur le sentier de retour en se promenant sur les mains et les bras des volontaires.

Dimanche 19 : Absalon

Canyoning d’initiation encadrée par Mathias et Thomas avec la famille de Thomas fraîchement arrivée de métropole. Belle météo, bonne ambiance avec 1 ou 2 dépassements de soi à réussis par rapport au vertige et aux sauts.

Lundi 20 : Bras de l’aileron

Sortie encadrée par les 3 mousquetaires avec Pierre, Nicolas, Mathias, Camille, Louis et Pascal. Gros groupe bien homogène tant sur les marches d’approches et retour que sur le canyoning même. Bon timing global et très bonne ambiance. On n’a pas pris la machette, Louis était très déçu, d’autant que la trace du captage aurait besoin d’un petit refresh.

Vendredi 31 :

Rivière de la haute Dourbie avec Manon et Isabelle.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *